Après avoir charmé le public québécois comme animateur à travers diverses émissions télévisées, Stéphane Fallu annonce son grand retour sur scène avec un tout nouveau spectacle, Assumé.
Reconnu pour sa capacité à marier humour et humanité, Stéphane Fallu conquiert les cœurs avec son style unique qui mélange ironie et sincérité. L’humoriste remonte sur scène, après six ans d’absence, avec ce 4e spectacle solo qui promet de révéler une bonne dose de piquant. Avec un fort désir de renouer avec son public, il a parcouru plusieurs villes de la province pour présenter en rodage son nouveau spectacle. C’est en mars 2025 que les premières médiatiques auront lieu.
« Après 30 ans perçu comme l’animateur sensible et impliqué, je souhaite maintenant mettre en avant l’humoriste plus mordant et assumé que jamais dans ce spectacle. Toute ma vie, je me suis excusé d’être là. Aujourd’hui, à 55 ans, je veux prendre ma place et montrer d’autres facettes de ma personnalité. Je suis là pour m’assumer pleinement. C’est l’occasion pour moi de révéler qui je suis vraiment, sans compromis » déclare Stéphane Fallu.
ASSUMÉ, pourquoi?
À 55 ans, Fallu s’assume. L’humoriste se dévoile sans filtre, invitant le public à explorer toutes les facettes de sa personnalité complexe et surprenante. Entre contradictions, états d’âme et révélations inattendues, il dévoile une part de lui-même jusque-là inédite. Avec Assumé, Stéphane Fallu renoue avec ses premiers amours dans un stand-up audacieux et résolument personnel, abandonnant son image de « bon garçon » pour révéler un côté plus incisif et mordant.
De scènes de la vie quotidienne à des réflexions profondes, il aborde avec franchise et humour des sujets variés. Rien n’est laissé de côté! Chaque anecdote devient une fenêtre ouverte sur sa vie, livrée avec un mélange unique de légèreté et de profondeur.
Stéphane Fallu assume sans retenue ce qui le fait vibrer et ce qu’il déteste. Il offre une performance où l’humour se mêle à l’introspection, tranformant chaque sujet en une invitation à voir le monde sous un angle hilarant et mordant. Une performance où l’humour vif se conjugue à une réflexion sur la vie quotidienne.
Un engagement social fort
En dehors des planches, Stéphane continue de démontrer un engagement profond envers les causes sociales. Son rôle de porte-parole pour la Maison Stéphane Fallu, un projet d’hébergement pour jeunes adultes issus de la DPJ, témoigne de son dévouement à redonner à la communauté. Son parcours personnel, marqué par des défis similaires, renforce son authenticité et sa capacité à toucher le cœur de la population québécoise.
DATES DE SPECTACLES 2024
13 novembre – Québec, Centre d’art La Chapelle*
15 novembre – Saint-Lazare, Chez Maurice*
20 novembre – Québec, Théâtre Petit Champlain*
29 novembre – Trois-Rivières, Salle Louis-Philippe-Poisson*
3 décembre – Gatineau, Foyer de la salle Odyssée*
14 décembre – Boucherville, Centre multifonctionnel Francine-Gadbois*
DATES DE SPECTACLES 2025
10 janvier – St-Hyacinthe, Cabaret André-H.-Gagnon*
18 janvier – Chambly, Pôle culturel de Chambly*
25 janvier – Beloeil, Centre culturel de Beloeil*
1er février – Longueuil, Salle Fenplast*
7 février – Lachute, Top shot*
13 février – Montmagny – Cabaret Cogeco*
12 mars – Granby, Palace*
20 mars – Gatineau, Polyvalente Nicolas-Gatineau*
21 mars – Brossard, Le Club Dix30*
25 mars – Première à Montréal, 5e salle à la Place des Arts
28 mars – Sainte-Agathe-des-Monts, Théâtre Le Patriote
1 avril- Première à Québec, Théâtre Petit Champlain
18 avril – Saint-Jérôme, Théâtre Gilles-Vigneault
23 avril – Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville
24 avril – Terrebonne, Le Moulinet
2 mai – Saguenay, Théâtre Palace Arvida
8 mai – Lac Mégantic, Salle Montignac
15 mai – Trois-Rivières, Salle Anaïs-Allard-Rousseau
16 mai – Saint-Georges, Cabaret des Amants
17 mai – Sainte-Clotilde-de-Horton, Coop du coeur
30 mai – Québec, Grand Théâtre de Québec (salle Octave-Crémazie)
12 juin – Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville
*rodage