Stationnement hivernal de nuit permis dans un quadrilatère du centre-ville

photo gracieuseté

À l’approche de la saison froide, la Ville de Saint-Jérôme compte assouplir le règlement sur le stationnement hivernal dans le but de permettre aux automobilistes de se stationner sur la voie publique pendant la nuit, du 15 novembre 2021 au 1er avril 2022, dans un quadrilatère du centre-ville, si aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue.

La nouvelle réglementation sera soumise à l’adoption lors de la séance du conseil municipal du 21 septembre et s’appliquerait au quadrilatère compris entre la rivière du Nord et les rues Melançon, De Martigny Est et Saint-Faustin.

« Nous souhaitons assouplir la réglementation en matière de stationnement hivernal de nuit afin d’offrir aux Jérômiennes et aux Jérômiens plus de flexibilité tout en assurant l’efficacité des opérations de déneigement », a expliqué la mairesse Janice Bélair-Rolland, ajoutant que la Ville testera la nouvelle réglementation dans une zone précise du centre-ville avant de possiblement l’étendre sur le territoire.

S’informer pour éviter les contraventions

Comme par le passé, les véhicules qui se trouveront dans la rue lorsque le stationnement sera interdit pourront être remorqués aux frais du propriétaire et ce dernier recevra un constat d’infraction pour le non-respect de la réglementation municipale.

Les automobilistes qui désireront laisser leur véhicule dans les rues la nuit devront ainsi s’informer avant de procéder. Chaque jour, à partir de 17 h, trois moyens de communication seront mis à leur disposition pour savoir si le stationnement sur rue est permis ou non :

Ligne téléphonique INFO-NEIGE : 450 569-5000

Message vocal enregistré

Site Internet : vsj.ca

Service d’alerte à la population avisj.ca

Inscription nécessaire pour recevoir une alerte par téléphone, SMS ou courriel

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515