C’est dans une salle comble de Sainte-Thérèse que plus de 70 militants bloquistes étaient réunis le 14 novembre dernier pour la soirée annuelle de financement du Bloc Québécois de Thérèse-De Blainville dans une formule « Vins et fromages ».
Pour l’occasion, les personnes présentes ont eu l’occasion de rencontrer Alain Therrien, député de La Prairie et leader parlementaire du Bloc Québécois, alors qu’il était sur place comme invité d’honneur de l’événement. Il a d’ailleurs profité de son passage pour enflammer la salle avec un discours indépendantiste bien senti. « Je remercie sincèrement Alain d’avoir été parmi nous. Nos militantes et militants ont énormément apprécié sa présence et son allocution électrisante sur l’indépendance. Tout le monde a été ravi », souligne la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot.
Alors que des élections pourraient survenir à tout moment d’ici octobre 2025, l’ensemble de l’exécutif du Bloc Québécois de Thérèse-De Blainville se disent plus que satisfaits de cette soirée de financement : « Le succès de cette soirée repose sur le travail des bénévoles et des membres de notre exécutif, mais aussi sur la participation de nos militants. On l’a senti : il y a un engouement pour le Bloc Québécois et pour l’idée d’un Québec indépendant. Les gens sont derrière nous et veulent nous aider à faire réélire le Bloc ici, dans Thérèse-De Blainville », ajoute Frédéric Labelle, président de l’exécutif bloquiste de Thérèse-De Blainville
Cette soirée de financement aura été l’occasion pour plusieurs membres d’afficher fièrement leur appui au Bloc Québécois. « Je veux remercier tous les bénévoles pour l’organisation de cette magnifique soirée et surtout, toutes les personnes qui se sont déplacées pour partager ce moment avec nous. Le succès de cet événement vous est attribuable. Encore une fois, mille mercis à vous tous », conclut Mme Chabot.