Il y a exactement six ans, le 21 octobre 2019, les citoyennes et citoyens de Laurentides–Labelle ont choisi de confier leur voix au Bloc Québécois en élisant Marie-Hélène Gaudreau à titre de députée. Après deux mandats de députés fédéralistes, les électeurs, de Sainte-Anne-des-Lacs jusqu’à Sainte-Anne-du-Lac, ont décidé de remettre le Québec, ses valeurs et ses priorités, au cœur de leur représentation à Ottawa.
« Servir ma région à la Chambre des communes est un honneur immense. Savoir que les gens de Laurentides–Labelle me font confiance pour porter leur voix, leurs préoccupations et leurs espoirs, c’est le privilège de ma vie. », souligne Marie-Hélène Gaudreau.
Six ans de défis, six ans de détermination
Depuis 2019, Mme Gaudreau a pris part activement aux grands dossiers qui ont marqué notre époque et notre région :
- Gestion de la pandémie de COVID-19 et rapatriement des voyageurs québécois;
- Protection de nos lacs et cours d’eau;
- Développement touristique et économique;
- Défense de l’industrie forestière et des emplois régionaux;
- Réformes de l’assurance-emploi;
- Droits de douane et impact des décisions américaines;
- Ingérence étrangère, intégrité des élections et sécurité des données personnelles;
- Transparence et imputabilité gouvernementale;
- Laïcité, environnement et lutte aux changements climatiques;
- Bonification de la pension de la sécurité de la vieillesse pour corriger la discrimination à nos aînés de 65 à 74 ans;
- L’accès à un logement abordable et à une première propriété;
- Défense du français et promotion de notre langue.
« J’ai défendu ces dossiers avec conviction, parce que je crois profondément à un Québec fort, maître de ses choix, et à un avenir plus vert, plus juste et plus prospère pour nos régions. Le fédéral s’intéresse toujours plus aux banlieues de Toronto et de Vancouver qu’à nos régions. On le voit actuellement avec le bois d’œuvre et l’augmentation de frais douanier de 10% décrété par l’administration Trump. Sans nous, personne n’en parlerait à la Chambre des communes. C’est un exemple concret de l’importance de notre travail et de notre présence à Ottawa. Le Québec se doit d’avoir une voix qui est propre à ses intérêts. », de dire Marie- Hélène Gaudreau.
Réélue en 2021 et en 2025, Marie-Hélène Gaudreau tient à remercier chaleureusement les électrices et électeurs qui, à deux reprises, lui ont renouvelé leur confiance.
« Je me sens privilégiée. J’aime le monde, j’aime le terrain. Qu’il s’agisse d’une PME, d’une coopérative, d’une scierie, d’un centre communautaire ou d’une Station de ski, je m’en rends compte chaque jour de tout ce qu’il reste à accomplir. Mais c’est aussi ce qui me donne l’énergie de continuer à avancer avec vous. », lance la députée de Laurentides-Labelle.
Plus que jamais, Mme Gaudreau affirme sa volonté de poursuivre le travail, aux côtés des citoyennes, citoyens, entrepreneurs, organismes, élues et élus municipaux, pour défendre les intérêts du Québec et de Laurentides–Labelle. Par la même occasion, elle salue son équipe qui l’accompagne depuis 2019.
« Je le dis souvent, ils sont mes yeux et mes oreilles lorsque je suis à Ottawa. Que ce soit au bureau de Sainte-Agathe-des-Monts ou à celui de Mont-Laurier, Maryse, Annie-Claude, Annie, François, Michel et Samuel sont présents au quotidien pour les citoyens de Laurentides- Labelle. », conclut la députée Gaudreau.