Retournons quelques mois dans le passé! Nous parlons plus particulièrement du 7 décembre dernier, journée où la convention collective des pompiers de Sainte-Anne-des-Plaines a été signée par tous! Nous trouvions que ce beau moment méritait d’être reconnu!
Lors des rencontres entre les différentes parties, tous les participants avaient activé leur mode «solution et amélioration» afin d’instaurer un climat de respect lors ces réunions. Il n’aura fallu que 3 rencontres afin que cette entente de 5 ans soit acceptée!
La convention signée le 7 décembre dernier est en vigueur du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026.
Les parties se sont entendues sur les augmentations salariales de l’année 2022, ils ont convenu de la parité salariale des pompiers avec les cols bleus de la Ville. Pour les années 2023 et 2024, une augmentation de 2,25% pour chacune des années a été mise en place. Pour ce qui est des années 2025 et 2026, il y a eu instauration d’une clause de parité applicable au tableau des salaires à l’égard de la différence du pourcentage d’augmentation salariale octroyée aux cols bleus et cols blancs de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et ce, avec un minimum de 2,0% à chaque année.
Félicitations pour votre travail dans ce dossier!
Sur la photo nous pouvons apercevoir de gauche à droite : Alain Cassista, Directeur Général, Yannick Dontigny, directeur-adjoint du Service de Sécurité Incendie, Patrice Martel, directeur du Service de Sécurité Incendie, Linda Charbonneau, DRH et DGA, Richard Leclerc, pompier et vice-président syndical, Maxime Valade, conseiller syndical, Julie Boivin, Mairesse et Pierre-Alexandre Légaré, pompier et président du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec, section locale Sainte-Anne-des-Plaines – SCFP 7109.