Le 25 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste sud de la MRC des Laurentides ont été avisés d’une introduction en cours dans un chalet dans le secteur de l’impasse des Mésanges, à Lac-Supérieur.
Le propriétaire a constaté à distance sur ses caméras de surveillance l’introduction en cours. Il est en mesure de fournir une bonne description du véhicule.
Les policiers ont croisé le véhicule suspect et ce dernier a tourné dans un chemin de VTT dans la forêt. Le véhicule suspect s’est immobilisé environ 150m plus loin dans un cul-de-sac face à une colline de sable infranchissable.
Le passager a pris la fuite dans le boisé alors que le conducteur est resté dans le véhicule. Alors qu’un policier a verbalisé avec le conducteur près du véhicule, ce dernier a fait marche arrière et a percuté volontairement les véhicules patrouilles. Ce dernier a effectué la même manœuvre une 2e fois et a réussi à se faire un chemin et à quitter les lieux.
Les policiers ne sont plus en mesure de poursuivre, car les véhicules sont hors fonction. Les policiers ont été en mesure de reconnaitre le suspect, car ce dernier est connu des policiers. Du ratissage a été effectué sans succès afin de localiser le 2e suspect qui avait pris la fuite à pied.
Le suspect, un homme de 39 ans, a été arrêté par les policiers du service de police de Saint-Jérôme le 27 mai dernier en lien avec leur dossier. Ce dernier devrait faire face à plusieurs accusations à notre niveau comme d’introduction par effraction, agression armée, fuite, conduite dangereuse, entrave et conduite durant interdiction. Ce dernier est toujours détenu et doit revenir devant la justice demain, au Palais de justice de Saint-Jérôme pour la suite des procédures.
Pour le moment, le suspect serait relié à 7 dossiers d’introduction par effraction dans les Laurentides.
L’enquête se poursuit.