Semaine de la prévention des incendies : Saint-Jérôme fera l’acquisition de trois camions de pompiers

Crédit photo André Bernier ( Sur la photo, à l’avant : M. Mario St-Pierre, directeur par intérim du Service de la sécurité incendie, M. Patrice Brunelle, directeur adjoint au développement opérationnel du Service de la sécurité incendie, M. Nicolas Stival, chef de la Division des opérations du Service de la sécurité incendie et M. Michel Gagnon, conseiller municipal et vice-président de la commission des incendies. À l’arrière : David Potvin, pompier et mandataire du projet d’acquisition )

La Ville de Saint-Jérôme profite de la Semaine de la prévention des incendies pour annoncer l’acquisition future de trois camions de pompiers. Lors de la séance du 20 septembre dernier, le conseil municipal a en effet adopté un avis de motion et déposé un projet de règlement d’emprunt pour cet investissement de 4,1 M$, qui était d’ailleurs prévu au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2024.

Les nouveaux véhicules de sécurité incendie, soit deux de type autopompes et un de type autopompe-citerne, en remplaceront trois datant de 1996, 2005 et 2012 et ayant atteint leur durée de vie utile.

« On ne peut que se réjouir de ces acquisitions futures pour notre Service de la sécurité incendie. Grâce à cet investissement, et avec le nouveau camion-échelle reçu en mars dernier, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins de la population d’aujourd’hui et de demain », a fait savoir Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

« Avec cette résolution, notre conseil municipal réaffirme sa volonté d’assurer la sécurité de la population, mais aussi celle de nos équipes de pompiers, qui bénéficieront d’équipements à la fine pointe de la technologie. En choisissant maintenant de moderniser nos véhicules, nous faisons preuve de proactivité puisque le vieillissement des camions entraîne forcément des coûts de maintenance et de réparation », a déclaré Ronald Raymond, conseiller municipal et président de la commission des incendies.

« À l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies, nous envoyons aujourd’hui le message que la sécurité des Jérômiennes et des Jérômiens est notre priorité. J’en profite pour remercier l’ensemble de nos pompiers pour le dévouement et le professionnalisme dont ils font preuve au quotidien », a mentionné Michel Gagnon, conseiller municipal et vice-président de la commission des incendies.

Semaine de la prévention des incendies

Rappelons que le conseil municipal de Saint-Jérôme avait convenu de proclamer par résolution la Semaine de la prévention des incendies 2022. Sous le thème « Le premier responsable c’est toi! », cette initiative vise à sensibiliser la population au rôle important que chacun joue dans la prévention des incendies et à faire connaître les bons comportements à adopter.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515