Le printemps est enfin de retour et pour l’occasion, la Ville de Saint-Eustache encourage les citoyens et citoyennes à se joindre au mouvement du mois TOUGO (acronyme de « Tout pour se donner un go de santé »). Tout le mois d’avril, tous et toutes sont invités à participer à de nombreuses activités favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.
Tout d’abord, un dossier spécial Se sentir bien dans sa ville sera disponible sur le site montougo.ca, où chacun et chacune trouvera une foule d’outils et de conseils pour améliorer son bien-être psychologique. Et afin d’encourager la population à découvrir et à utiliser les services et infrastructures santé de leur région, TOUGO a également mis en place le concours La grande détente, dont le prix est un séjour de deux nuitées dans l’un des établissements du réseau Origine artisans hôteliers. Cette visite sur la plateforme québécoise permettra, en outre, de découvrir du contenu original et fiable permettant de bouger plus, de manger mieux et de se sentir bien, disponible toute l’année durant.
Une programmation bien à nous
« En complémentarité avec le mouvement provincial, la Ville de Saint-Eustache a, de plus, préparé pour vous plusieurs activités en lien avec la santé et le bien-être, et ce, pour tout le mois d’avril. Il sera donc possible d’assister à des conférences telles que « La neutralité corporelle : ne plus faire un ennemi de son corps » et « Bye bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes », en plus de prendre part à des ateliers de yoga ou de mandalas », d’annoncer Yves Roy, conseiller municipal responsable des loisirs. Tous les détails relatifs aux activités offertes et à l’inscription se trouvent dans la section Calendrier des événements sur le site Web.
Des lectures pour tous les goûts
Durant tout le mois d’avril, les abonné∙e∙s pourront également emprunter un « paquet mystère » à la bibliothèque Guy-Bélisle. Chaque assemblage contient cinq documents, choisis selon différents groupes d’âge, qui informent sur les divers thèmes du mois TOUGO, soit : bouger plus, manger mieux, et se sentir bien. Les personnes intéressées pourront s’en procurer un directement à la bibliothèque (quantités limitées).
« Avril est le moment idéal de repartir à neuf après le long hiver. Et tout est mis en place pour vous permettre de le faire. Il ne me reste plus qu’à vous dire… à vos marques, prêts, TOUGO! », de conclure le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.