Salon du cadeau 2023 à Sainte-Anne-des-Plaines – Quand les métiers d’art se transforment en cadeaux!

Courtoisie

La 14e édition du Salon du Cadeau de Sainte-Anne-des-Plaines aura lieu cette fin de semaine, le samedi 2 décembre et le dimanche 3 décembre, au Centre Jean-Guy-Cardinal, situé au 156, 3e Avenue.

Encore cette année, plus de quarante exposants seront présents pour offrir aux visiteurs des idées de cadeaux issus de diverses catégories des métiers d’art.

De 10 h à 16 h, le centre communautaire ouvrira ses portes pour tous ceux et celles à la recherche d’un cadeau différent à offrir à leurs proches. La variété des produits qui seront offerts est impressionnante : produits en cuir, en tricot et en tissus, savons et produits corporels, bougies et articles de décoration, bijoux, articles de verre et gourmandises sucrées. Il y en aura assurément pour tous les goûts!

Tous les détails sur les exposants et le déroulement du Salon du Cadeau se trouvent sur le site Internet de la Ville au www.villesadp.ca/calendrier/salon-du-cadeau/.

Les artisanes et artisans présents proviennent de Sainte-Anne-des-Plaines, mais aussi d’un peu partout dans la région et aux alentours. Certains sont des habitués du Salon alors que d’autres y seront pour la première fois. « C’est une des bonnes raisons pour venir faire son tour au Salon année après année. On ne sait jamais sur quelle belle trouvaille on va tomber! » explique Marie-Pier Martins, coordonnatrice au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, responsable de l’événement. « Les personnes qui exposent sont des gens passionnés qui ne cessent de se renouveler et de parfaire leur art! » ajoute-t-elle.

Ambiance festive

À leur arrivée au Salon durant la journée du samedi, les visiteurs seront accueillis par des performances de chant de Noël a cappella par Samanta Claus, de quoi mettre de l’ambiance! Trois prestations sont prévues : à 11 h, 13 h et 14 h 30. Durant toute la fin de semaine du Salon l’ambiance sera festive et permettra à plusieurs de lancer officiellement la période des Fêtes.

Il sera possible pour les visiteurs d’effectuer leur achat à l’aide d’argent comptant ou de paiement par carte. L’entrée au Salon est gratuite et plusieurs places de stationnement sont disponibles. La salle est facile d’accès pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

Les dernières éditions réussies

L’an dernier, plus de 1 000 personnes ont visité le Salon et y ont fait plus de 15 000 $ d’achats. Un grand succès pour l’organisation qui prouve que le changement de nom de l’événement, passant du Salon Anneplain’Art à Salon du Cadeau l’an dernier, n’a pas nui à l’achalandage de celui-ci. Chaque année, le comité organisateur reçoit minimalement une centaine de candidatures d’exposants voulant occuper l’une des 43 places disponibles durant le Salon confirmant la popularité de l’événement.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515