Sainte-Thérèse souhaite offrir le vote par correspondance aux 70 ans et plus

Courtoisie

Lors de la séance du conseil municipal du 6 avril dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté une résolution à l’unanimité spécifiant son désir de se prévaloir du vote par correspondance applicable éventuellement aux Thérésiennes et aux Thérésiens inscrits comme électeurs à la liste électorale, qui en auraient fait la demande et qui répondraient à l’un des critères suivants :

  • Avoir 70 ans et plus.
  • Présenter des problèmes de santé ou être incapable de se déplacer pour des raisons de santé (incluant les proches aidants domiciliés à la même adresse).
  • Être en isolement ordonné ou recommandé par les autorités de la Santé publique.

« En vue des élections municipales du 7 novembre prochain, il est important pour la Ville de Sainte-Thérèse de tout mettre en place afin de faciliter l’accès au vote pour les électeurs. En contexte de pandémie, le vote par correspondance est une mesure simple et efficace pour assurer la sécurité des citoyens plus âgés ou vulnérables. Avec le projet de loi no 85 (2021, chapitre 8) qui abonde en ce sens, il était naturel d’indiquer nos intentions dès maintenant », indique madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Cette résolution a été proposée à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi visant à faciliter le déroulement de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, sanctionnée le 25 mars dernier à l’Assemblée nationale. Cette loi vise ainsi à protéger la santé des électeurs, des candidats et du personnel électoral et prévoit l’octroi de pouvoirs au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) en vue de faciliter le déroulement de l’élection.

Toutes les directives et mesures reliées aux élections municipales prévues le 7 novembre prochain seront communiquées à la population thérésienne dans les prochains mois.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515