La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter l’exposition en arts visuels L’esprit de la nature et sa poésie de l’artiste thérésienne Sonia Miele. Celle-ci sera présentée du 14 au 17 août prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest).
« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse se réjouit de soutenir les artistes d’ici et de contribuer à leur rayonnement. Nous sommes honorés d’accueillir l’exposition de madame Miele à la Maison Lachaîne et de permettre aux Thérésiennes et Thérésiens de découvrir son art », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
La démarche artistique de Sonia Miele est influencée par son lien avec le Baskatong : son véritable lieu de paix et de refuge. Inspirée par le calme et l’énergie de cette nature grandiose et des moments de contemplation, elle récolte sur les plages sauvages des morceaux de nature morte qui ont été polis par la crue des eaux et les insère dans ses toiles pour transmettre ce qui l’inspire, l’étonne et l’émeut. Les oeuvres sont accompagnées de picto-poèmes composés par le poète Paul Laurendeau, qui permettent l’ajout d’une deuxième charge émotive.
HORAIRE
Jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
Vernissage : 15 août, de 17 h à 19 h
L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Lors du vernissage, l’artiste présentera ses créations et sa démarche artistique, des bouchées et du vin seront servis sur place.
À propos de l’artiste
Sonia Miele crée avec les matières qu’elle récolte au Baskatong depuis 2011. Après avoir expérimenté avec d’autres types de médium, elle est revenue à la source de son inspiration il y a quatre ans. Depuis, elle a été honorée trois fois à l’Expo-Concours de Blainville-Art.