Le 26 juillet, peu après 18 h 30, les patrouilleurs du poste de la Rivière-du-Nord sont en patrouille dans la municipalité de Sainte-Sophie.
Un appel est logé pour un individu qui dort sur le siège conducteur de son véhicule dans le stationnement d’une station-service du boulevard Sainte-Sophie.
Lors de l’interpellation du conducteur qui dort derrière le volant, les agents constatent rapidement que ce dernier est sous l’influence d’alcool et de drogue.
L’homme dans la quarantaine est rapidement placé en état d’arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie. Suite à l’arrestation de ce dernier, les policiers procèdent à la saisie de plus de 570g de Cannabis séché ainsi qu’à un montant de plus de 5700$ en argent canadien dans l’habitacle du véhicule.
Le suspect, âgé de 43 ans, de Sainte-Sophie, est conduit au poste de police afin d’effectuer le prélèvement des échantillons d’haleine à l’aide de l’éthylomètre. Les résultats ont révélé un taux d’alcoolémie près du triple de la limite permise par la Loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours relativement à cette infraction et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec la capacité affaiblie et de possession en vue d’en faire le trafic.