Sainte-Marthe-sur-le-Lac : collecte de sang de la mairesse

photo gracieuseté

Cet été, continuez de faire battre le coeur des personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins pour recouvrer la santé.

Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang de la mairesse de Sainte- Marthe-sur-le-Lac qui se tiendra le vendredi 13 août, entre 13 h 30 et 19 h 30, au centre communautaire situé au 99, rue de la Mairie. L’objectif de cet événement est d’accueillir 80 donneurs.

En temps normal comme en contexte de pandémie, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs pour relever leur manche durant la période estivale.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Pour consulter l’ensemble des mesures déployées : https://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez contacter le 1 800 343-7264 (SANG), écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca, ou encore prendre rendez-vous en ligne : https://www.hema-quebec.qc.ca/formulaire-demande-de-rendez-vous.fr.html

Les activités d’Héma-Québec sont considérées comme prioritaires et essentielles, et ne sont pas visées par les mesures de restriction des déplacements. Si besoin, une autorisation de déplacement vous sera envoyée, par courriel la veille de votre rendez-vous.

Puis-je donner du sang si j’ai été vacciné contre la COVID-19?

Oui, une personne vaccinée contre la COVID-19 peut faire un don de sang sans délai si elle se sent bien le jour du don. Les vaccins autorisés par Santé Canada n’entraînent pas d’interdiction au don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515