Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson – Conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles

Courtoisie

Samedi le 27 janvier, vers 22h00, les services d’urgence, dont les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, se sont rendu sur le chemin Sainte-Maguerite, route 370, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour une collision face à face impliquant deux véhicules.

Selon les premières informations, un premier véhicule aurait dévié de sa voie et serait entré en collision avec un autre véhicule qui circulait en sens inverse. De plus, les feux de position du véhicule qui aurait dévié de sa voie étaient possiblement éteints.

Il y avait quatre occupants à bord du deuxième véhicule qui a été percuté, soit un homme de 35 ans, une femme de 37 ans et deux enfants en bas âge. La femme a été transportée au centre hospitalier pour des blessures importantes, toutefois, on ne craint pas pour sa vie. Les deux enfants ont également été transportés au centre hospitalier par mesure préventive.

Pour sa part, la conductrice du premier véhicule, une femme de 39 ans de Sainte-Maguerite-du-Lac-Masson, a subi des blessures mineures, elle n’a pas été transportée dans un centre hospitalier. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant des lésions corporelles. Elle était seule à bord de son véhicule. Elle a obtenu des résultats aux tests de l’éthylomètre de près du double de la limite permise par la loi. Elle a été libérée avec une citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Un reconstitutionniste en scène de collision s’est déplacé sur place afin de procéder à l’analyse de la scène et de déterminer les causes et circonstances de l’événement. Des expertises devraient être réalisées sur les véhicules. L’enquête se poursuit dans le dossier.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515