Vers 22h00 le 16 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides ont reçu un appel d’assistance aux ambulanciers pour un homme en arrêt cardio-respiratoire dans un entrepôt abandonné sur la rue St-Denis, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Sur place, les policiers ont constaté qu’une personne effectuait des manœuvres de réanimation sur la victime. Les informations sur place indiquaient que la victime aurait consommé des stupéfiants et qu’il serait en surdose.
Les policiers ont pris la relève pour effectuer les manœuvres de réanimation et ont procédé à l’injection de Naloxone. La victime avait un pouls et a commercé à respirer. Les ambulanciers sont arrivés sur place et ont pris le relais. L’homme a repris conscience et il a été en mesure de parler aux intervenants. Il a été conduit au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.
L’intervention rapide des policiers et leur sang-froid auront permis de faire la différence dans la vie de cette personne et lui permettre de continuer à vivre.