La députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, a procédé le 20 janvier à la remise d’une Médaille de l’Assemblée nationale. Le récipiendaire est monsieur Réjean Bondu, qui occupe le poste d’Animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire (AVSEC) à la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe-des-Monts. La remise, qui était une surprise pour M. Bondu, s’est déroulée en présence de plusieurs dizaines d’élèves, membres du personnel de la Polyvalente des Monts et du Centre de services scolaire des Laurentides, dignitaires, ainsi que famille et amis du récipiendaire.
Ayant débuté sa carrière en 1999, d’abord au sein d’écoles primaires de la région, Réjean Bondu est impliqué auprès des élèves de la Polyvalente des Monts depuis maintenant 12 ans. Dans le cadre de son travail, il accompagne notamment les élèves dans la transition entre le primaire et le secondaire
À titre d’AVSEC, Réjean Bondu chapeaute également le Conseil étudiant, lequel regroupe les comités de l’environnement, des fêtes et sorties spéciales, de la non- violence et de la solidarité. M. Bondu est de plus responsable du dépannage alimentaire, du fonds d’urgence ainsi que de la friperie pour l’achat et la vente d’uniformes scolaires, neufs ou usagés.
« L’implication au sein de sa communauté d’appartenance, le soutien à la jeunesse et le service public sont autant de valeurs que j’ai toujours défendues avant de faire le saut en politique. Je suis fière que la première Médaille de l’Assemblée nationale que je remets à titre de députée de Bertrand le soit à quelqu’un qui promeut ces valeurs. M. Réjean Bondu, vous êtes un exemple pour l’ensemble de notre communauté. Je vous félicite et vous remercie sincèrement de votre engagement durant toutes ces années », a mentionné France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.
« Réjean est une institution à la Polyvalente des Monts. Son dévouement et son implication envers les élèves relèvent du grandiose », a ajouté Annie Marcotte, directrice de la Polyvalente des Monts.
« C’est avec fierté que je peux considérer Réjean comme un collègue de travail, mais aussi comme un ami. Ses efforts sont sincèrement appréciés par nos étudiants et par les membres du personnel », a souligné Raphaël Laporte, premier ministre du Conseil étudiant de la Polyvalente des Monts.
Pour en savoir plus sur les activités de la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, suivez-nous dans les médias sociaux :