Vers 23h30, hier soir, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont voulu intercepter un véhicule pour une infraction en vertu du code la sécurité routière sur la rue Principale Est, près de la rue Hôtel de Ville, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le conducteur a refusé de s’immobiliser et il a accéléré sur la rue Principale. Les policiers l’ont perdu de vue le véhicule dans le secteur du chemin Tour du Lac. Lors du ratissage, le véhicule a été rapidement localisé lorsqu’il a effectué une sortie de route sur la rue des Cèdres qui est sans issue. Le conducteur ainsi que les deux passagers ont été arrêtés et conduit au poste de la SQ après une brève poursuite à pied.
Le conducteur du véhicule d’âge mineur, de Sainte-Adèle a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme à la chambre jeunesse. Il pourrait faire face à des accusations de prise de véhicule sans permission, fuite, conduite dangereuse et entrave. De plus, il a reçu des constats d’infractions 546$ et 6 points d’inaptitudes pour le non-respect d’un arrêt obligatoire et pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité.
Les deux passagers d’âges mineurs de Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson vont recevoir un constat d’infraction de 262$ et 3 points d’inaptitude pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité. Ils pourraient faire face à des accusations d’entrave. Le véhicule a été remorqué. Personne n’a été blessé à la suite de la sortie de route.