Sainte-Agathe-des-Monts – consultation publique sur la mobilité active

Courtoisie Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

Ayant comme objectif d’accroître l’utilisation de modes de déplacement actif dans le périmètre urbain de la ville ainsi que de favoriser les alternatives à l’auto en solo sur son territoire, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, en collaboration avec l’organisme MOBA, lance une consultation publique afin d’identifier les enjeux et de cibler les besoins des citoyen.ne.s en terme de déplacements (non-motorisés).

Deux méthodes pour participer à la consultation :

  1. RÉPONDRE AU SONDAGE EN LIGNE
    Vous êtes invité.e.s à compléter le sondage virtuel, disponible jusqu’au 23 juin prochain. Ce dernier permettra de dresser un portrait démographique des répondant.e.s, ainsi qu’à définir leurs besoins et leurs habitudes en termes de déplacements
    non-motorisés.
  2. PARTICIPER À L’ATELIER THÉMATIQUE
    Retrouvez-nous le 14 juin prochain, de 18 h 30 à 20 h, à la Villa des Arts, au 27, rue Saint-Louis, à Sainte-Agathe-des-Monts, pour notre atelier thématique où vous pourrez partager avec nous :
  • Les enjeux que vous vivez avec la mobilité active dans la ville
  • Vos besoins en déplacement et/ou ceux de votre entourage

Au cours de l’activité, nous travaillerons ensemble à chercher des solutions aux enjeux mentionnés et à émettre une vision de mobilité durable.

Code de conduite lors des consultations

Durant la consultation, des consignes seront données aux participants afin d’assurer le bon déroulement du processus. Ces règles de participation sont celles que l’on retrouve couramment dans les processus participatifs et le processus de médiation.

Les principales règles de participation sont les suivantes :
• S’identifier au moment de prendre parole ;
• Poser ses questions ou formuler ses commentaires de manière succincte afin de permettre à un plus grand nombre possible de personnes de s’exprimer ;
• S’en tenir au sujet de la consultation ;
• Dans la mesure du possible, formuler ses commentaires sous la forme de « besoins » plutôt que de position : « J’ai besoin de … » plutôt que « Je veux que … » ;
• Accueillir la contribution de chaque participant de manière équivalente en

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