Peu après 02h00 le 31 mars, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides ont été avisés par un citoyen de la présence d’un véhicule suspect dans le stationnement d’un commerce de la rue Principale, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Il s’agit d’un camion avec une remorque qui circulait les lumières fermées autour des commerces. Les policiers ont rapidement localisé et intercepté le véhicule. Après certaines vérifications, ils ont constaté que la remorque avait été volée dans la région de Montréal. Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants et ils ont été conduits au poste de la SQ.
Un homme de 37 ans, de Terrebonne et une femme de 30 ans, de Montréal ont été libérés plus tard par sommation. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, où ils pourraient faire face à des accusations de recel, possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants et bris de condition.
De plus, l’homme et la femme ont reçu individuellement des constats d’infraction totalisant 3233$ et l’ajout de 3 points d’inaptitude pour diverses infractions comme pour le non-port de la ceinture de sécurité, avoir conduit alors qu’il fait l’objet d’une sanction, entrave au travail des policiers et avoir donné une fausse déclaration aux policiers.
L’enquête se poursuit.