Dans la nuit du 13 octobre, peu après 01h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont intercepté un automobiliste en raison de sa conduite erratique sur la route 117, près du kilomètre 92 à Sainte-Agathe-des-Monts.
L’individu, un homme de 33 ans originaire de Val-des-Monts, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue après des vérifications sur place. Les policiers l’ont conduit à l’hôpital pour un prélèvement sanguin avant de le libérer. Cet homme, déjà récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies, devra se présenter ultérieurement au Palais de justice de Saint-Jérôme, où il pourrait faire face à des accusations formelles.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec, qui vise à réduire le nombre de collisions graves et mortelles sur les routes et réseaux récréotouristiques en favorisant des actions concertées en partenariat avec diverses organisations.