Un enfant de trois ans a été gravement blessé lors d’une sortie de route suivie d’un capotage à Sainte-Adèle, dimanche matin.
L’accident est survenu vers 5h50 sur l’autoroute 15 nord tout près du kilomètre 74. « À l’arrivée des premiers répondants, les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir de l’enfant qui n’occupait plus son siège adapté dans l’habitacle », a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le bambin a été transporté dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures graves qui ne mettent pas en danger sa vie pour le moment. Il devait être aussi transféré à l’hôpital Sainte-Justine, au courant de la matinée.
Pour ce qui est du conducteur, âgé de 29 ans, il a été arrêté pour avoir présumé conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Il a été amené au poste de police où il a refusé de souffler dans l’éthylomètre.
Alexandre Miron, de Saint-Agathe-des-Monts, a comparu par visio-conférence, plus tard, au palais de justice de Montréal, et a été formellement accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant des lésions corporelles, refus d’obtempérer à un ordre et entrave au travail des policiers.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra en cour le 27 décembre pour son enquête caution pour la forme au palais de justice de Saint-Jérôme.
L’homme était sous le coup d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur et devait se soumettre à un couvre-feu.
Un reconstitutionniste s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène de de collision, provoquant le retranchement de la voie de gauche de l’autoroute 15 nord pour encore quelques heures.