Le directeur général de la Ville de Sainte-Adèle, M. Simon Filiatreault, a annoncé qu’il quittera ses fonctions dans les prochains mois afin de relever de nouveaux défis à titre de directeur général adjoint de la Ville de Blainville.
À l’emploi de la Ville de Sainte-Adèle depuis septembre 2015, M. Filiatreault – avocat de formation et membre du Barreau du Québec – a tout d’abord agi à titre de greffier et directeur des Services juridiques. En janvier 2019, il a été promu directeur général adjoint, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme directeur général, le 20 avril 2020.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je quitterai mes fonctions, mais également avec le sentiment du devoir accompli », déclare M. Filiatreault. « J’ai vécu de magnifiques moments à la Ville de Sainte-Adèle, où j’ai eu le privilège de travailler avec des collègues exceptionnels. Aujourd’hui, des circonstances, une sollicitation et une opportunité incroyable m’offrent la possibilité de relever de nouveaux défis professionnels. Je tiens à remercier l’ensemble du personnel, la mairesse et le conseil municipal, pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant toutes ces années et le plaisir partagé que nous avons eu à collaborer », conclut M. Filiatreault.
Pour sa part, la mairesse Michèle Lalonde tient à souligner le travail remarquable du directeur général pendant et avant le mandat du conseil en place. « Le leadership incontestable de M. Filiatreault ainsi que ses vastes connaissances en administration municipale ont fait grandir notre ville, en plus de souder les membres de notre équipe et de les amener à toujours vouloir se dépasser », confie la mairesse. « Nous sommes privilégiés d’avoir pu bénéficier des compétences de M. Filiatreault à titre de directeur général. Son engagement, sa détermination et son esprit d’équipe ont contribué à la réalisation de nombreux projets au cours des dernières années. En mon nom et celui des membres du conseil, je tiens à le remercier et à lui souhaiter la meilleure des chances dans ses projets futurs. »
La Ville de Sainte-Adèle entreprendra sans tarder des démarches pour combler le poste de directeur général, afin d’assurer une passation des pouvoirs concertée et efficace.
Dans l’intervalle, M. Filiatreault laisse derrière lui une structure organisationnelle de première qualité avec des employés dédiés, compétents et professionnels, pour qui la communauté est au cœur des préoccupations.