Saint-Sauveur : un conducteur de vélo électrique arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies

Courtoisie

Vers midi, hier, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut circulait sur la rue Principale, à Saint-Sauveur et a constaté qu’un homme au volant d’un vélo électrique était au beau milieu de la voie devant son véhicule.

Ce dernier circulait à environ 30 km/h et a omis d’effectuer deux arrêts obligatoires devant le policier. Le policier a activé les gyrophares afin de procéder à l’interception de l’homme, mais ce dernier, ne s’immobilisa pas même si le policier est directement derrière lui.

Le policier a dû utiliser le système de haut-parleur du véhicule afin d’attirer son attention. Le conducteur s’est ensuite immobilisé quelques instants plus tard. Après les vérifications d’usage, l’homme de 64 ans, de Vaudreuil-Dorion, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son vélo a été saisi comme bien infractionnel.

À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux la limite permise.

De plus, il devrait recevoir des constats d’infraction pour des arrêts obligatoires non respectés et le non-port du casque de vélo obligatoire.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515