Saint-Jérôme : un immeuble désaffecté détruit par un incendie

Photo Maxime Labelle

Un violent incendie, d’origine inconnue, a complètement détruit un immeuble désaffecté de Saint-Jérôme, en fin de journée, le 21 mars

Le feu a éclaté vers 16 h dans le bâtiment inhabité situé sur la rue Labelle. Très rapidement, un embrasement fût généralisé et la bâtisse est devenue une perte totale.  Une quinzaine de minutes après le début du brasier, le bâtiment s’est même effondré partiellement.

Une quarantaine de pompiers de Saint-Jérôme, Mirabel et Saint-Colomban combattaient toujours l’incendie en milieu de soirée, au moment d’écrire ces lignes. Cependant, l’incendie était sur le point d’être totalement maîtrisé. L’APALL est également sur place en soutien technique. Le feu a nécessité au moins quatre alertes.

Selon les informations obtenues par les Nouvelles des Laurentides, l’immeuble était sur le point d’être démoli. Personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment lorsque les flammes ont éclaté.

Depuis plusieurs mois, l’endroit était souvent squatté par des itinérants en quête d’un endroit pour se réchauffer ou dormir durant quelques heures ou quelques jours. D’ailleurs, les pompiers ont dû intervenir à au moins trois reprises, à l’automne dernier, pour des débuts d’incendie.

L’enquête se poursuit par le service des incendies de Saint-Jérôme afin de tenter de déterminer la cause et les circonstances de ce sinistre, qui heureusement, n’a fait aucun blessé.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515