La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer que la rue de la Gare, entre les rues Godmer et Saint-Georges, deviendra piétonne tous les week-ends à compter du 4 juin prochain, et ce, jusqu’au 5 septembre prochain. La rue sera ainsi seulement accessible aux piétons et aux cyclistes du vendredi, à 10 h 30, au dimanche, à 17 h.
Dans la foulée de son plan de relance VSJ 2022, la Ville de Saint-Jérôme, qui prévoit la mise en œuvre d’actions pour stimuler les artères commerciales et soutenir les commerçants, souhaite par cette action favoriser l’achat local et le dynamisme du centre-ville.
« Ce projet de piétonnisation nous permet de repenser l’utilisation du domaine public par les citoyens et les commerçants et s’inscrit dans la volonté d’offrir une aire commerciale vivante. Je suis particulièrement sensible à la situation de nos commerçants qui connaissent des défis considérables en raison de la pandémie. J’espère que cette action saura les soutenir en leur permettant d’accueillir une plus grande clientèle, notamment par l’aménagement d’une plus grande terrasse ou la tenue de kiosques destinés à la vente », souligne le conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire, M. François Poirier, précisant que les commerçants ont besoin de la population pour traverser cette crise.
Au cours des dernières années, la Ville de Saint-Jérôme a investi des sommes considérables pour modifier le paysage de son centre-ville. Du parc linéaire du P’tit train du Nord au Jardin des arts, en passant par la place des Festivités, la rue du Palais et la place du Curé-Labelle, le centre-ville de Saint-Jérôme n’a aujourd’hui rien à envier à celui des autres villes de la région. La Ville de Saint-Jérôme invite ainsi les citoyens, mais aussi les visiteurs à découvrir et redécouvrir leur centre-ville.
« Au cours des huit dernières années, nous avons travaillé très fort pour moderniser le visage de notre centre-ville. Je suis très fière de ce que nous avons accompli. J’aimerais inviter tous les citoyens à venir redécouvrir, de jour comme de soir, leur centre-ville à pied ou à vélo, à visiter la magnifique promenade du Jardin des arts, à prendre un bain de soleil sur la terrasse de la place des Festivités tout en dégustant un merveilleux repas d’une de nos bonnes tables ou encore à faire des emplettes au marché public. Il y a tant à découvrir au centre-ville et encore plus à la tombée du jour alors que la mise en lumière de la cathédrale, de la Vieille-Gare, de la Tour de l’horloge ou encore de l’ancien hôtel de ville permet de contempler les éléments marquants de leur architecture », explique la mairesse de Saint-Jérôme, Mme Janice Bélair-Rolland.