Les opérations de déneigement se poursuivent à Saint-Jérôme, alors que 62 cm de neige et 13 mm de pluie sont tombés depuis le début de la tempête. Puisque les précipitations continuent à un rythme soutenu et que l’accumulation totale de neige et de pluie rend le déneigement des trottoirs impossible, la Ville concentrera ses efforts au dégagement des routes afin de continuer à permettre aux véhicules d’urgence de circuler.
Tous les effectifs disponibles sont actuellement affectés aux opérations de tassement de la neige, et ce, 24 h sur 24. Ces opérations se poursuivront en continu jusqu’à ce que les rues soient sécurisées. Puisque les employés ont presque atteint la limite des heures permises selon la loi provinciale 430 et qu’un repos obligatoire de 36 h est requis, le chargement de la neige sera entrepris le lundi 26 décembre, à 23 h 59.
Pour faciliter les opérations, la Ville rappelle l’importance de respecter les interdictions de stationnement et les feux orange clignotants. Des rues exemptes de véhicules permettent un déneigement adéquat. De plus, les citoyens sont invités à laisser un corridor de circulation en tout temps afin de faciliter le passage des véhicules d’urgence et de déneigement ainsi qu’à pelleter la neige sur leur propriété et non sur la chaussée.
La Ville continue de surveiller l’évolution de la situation et elle invite les citoyens à redoubler de prudence sur les routes. D’autres mises à jour seront communiquées à la population, s’il y a lieu.