Au cours des dernières semaines, la Ville a procédé à l’installation de quatre nouvelles structures affichant des panneaux didactiques sur l’histoire de Saint-Jérôme, qui ont été mis à jour pour l’occasion.
« La promotion de notre histoire et de notre patrimoine fait partie de nos priorités. Les nouvelles structures des panneaux didactiques nous permettent de rendre justice à l’importance que nous accordons à ce volet culturel tout en démontrant notre fierté de mettre en valeur différents aspects de notre histoire », a soutenu le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
Deux des quatre nouvelles structures ont été installées à la place de la Cathédrale. La première affiche un panneau portant sur l’histoire de la première chapelle de Saint-Jérôme et la seconde, un plan de l’aménagement du site, dont chaque élément est porteur d’une signification particulière. Une troisième structure a été installée sur la rue du Souvenir, devant les locaux de la filiale jérômienne de la Légion royale canadienne, où a été relocalisé le cénotaphe du parc Labelle. Finalement, le panneau de la quatrième structure invite les visiteurs du parc du Lac-Claude à en apprendre davantage sur l’histoire de ce secteur.
Au cours des prochains mois, la Ville continuera l’installation de nouvelles structures et la mise à jour des panneaux didactiques. Au total, le territoire en compte 25.