Le conseil municipal, en présence des membres de la famille Dubouil, a souligné la dénomination de la rue Simone-Dubouil lors de la séance du 21 février.
En 1959, Mme Simone Dubouil, née Sigalens (1922-2011), et son mari, M. René Dubouil, ont fondé une boucherie chevaline à Saint-Jérôme. MmeDubouil a tenu la boucherie pendant 44 ans, dont 17 ans après le décès de son mari. Son commerce a porté plusieurs noms, tels que Boucherie Dubouil, Naturam et Aux produits importés.
La nouvelle rue, nommée en l’honneur de Mme Dubouil, est aménagée dans un quartier de Bellefeuille ayant pour thème les châteaux et les vins français. Elle est située à la hauteur des boulevards de La Salette et Maisonneuve.
De gauche à droite : Jean Junior Désormeaux, conseiller municipal et vice-président du comité de toponymie, Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme,Michel Richer, Christiane Dubouil, Claudine Dubouil, Roger Bastien, Louise Cadieux, Michel Dubouil, Martin Despaties et Jessica Noël, membres de la famille de Mme Dubouil, et André Marion, conseiller municipal et président du comité de toponymie.