Saint-Jérôme : arrestation pour plusieurs introductions par effraction

Courtoisie

Au cours des derniers jours, les enquêteurs du département des enquêtes criminelles ont procédé à l’arrestation d’un homme, de 31 ans, en lien avec une série de vols par effraction.

L’enquête a débuté en octobre dernier suite à plusieurs introductions par effraction parmi des établissements administratifs et commerciaux du centre-ville de Saint-Jérôme. La façon de procéder (modus operandi) du suspect était de fracasser les vitrines de plusieurs l’établissement, à l’aide de bâton et roches, pour ensuite s’introduire et subtiliser presque uniquement des ordinateurs portables. Au total, au moins une quinzaine d’ordinateurs portables ont été volés dans plus de cinq (5) établissements différents, et ce, sur une période de quelques semaines.

Le suspect a été identifié sur des images de caméra de surveillance lors de ses larcins et un mandat d’arrestation a été exécuté.

Jonathan Croteau-Paquet, de Saint-Jérôme, a été arrêté le 11 novembre dernier et a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme sous cinq (5) chefs d’accusation pour des vols par effraction. Il est présentement en thérapie en attendant la suite des procédures judiciaires. Croteau-Paquet possède une importante feuille de route criminelle.

Toute personne qui aurait de l’information en lien avec ces événements peut communiquer les informations, de façon confidentielle au 450 432-3000 poste 2505.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515