Le maire de la Ville de Saint-Colomban monsieur Xavier-Antoine Lalande, tient à exprimer haut et fort son appui à la campagne « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie », lancée le 18 janvier dernier par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Le conseil municipal a adopté, lors de la séance du 9 février dernier, une déclaration d’engagement en appui à la campagne de l’UMQ. En prévision du scrutin municipal de novembre prochain, la campagne de l’UMQ a pour objectif de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique, notamment en valorisant la démocratie municipale et en consolidant le lien de confiance qui unit les citoyennes et citoyens à leurs institutions démocratiques.
« La démocratie, c’est un principe précieux qui détermine la société dans laquelle nous interagissons. Toute tentative pour réduire la place qu’elle occupe doit être prise au sérieux. Réduire, par différents moyens, la propension des gens à croire qu’ils ont la capacité de représenter la population, en les intimidant, en créant des situations désagréables qui rendent l’occupation de la fonction impossible doit être proscrit et faire l’objet d’une constante vigilance » a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.