Info

Votre journal local 100% numérique !

Rosemère célèbre cinq citoyens et un organisme d’exception

Courtoisie Ville de Rosemère

Ce 22 avril, la Ville de Rosemère a tenu la soirée Citoyen à l’honneur où elle a souligné l’excellence de cinq de ses citoyens et d’un organisme.

Des familles et des proches des gagnants ainsi que plusieurs dignitaires ont assisté à ce gala où les lauréats se sont vu décerner un certificat et un médaillon honorifique. Ils ont pu également apposer leur signature dans le Livre d’or de la municipalité.

Cette tradition de tenir l’événement Citoyen à l’honneur a débuté en 2017, et a lieu tous les deux ans. Les mises en candidature sont faites par des Rosemèrois et Rosemèroises dans 11 catégories distinctes, soit Culture, Communautaire, Environnement, Humanitaire, Sports, Éducation, Jeunesse, Affaires, Sciences, Technologies et nouveaux médias et Posthume.

En 2019, la Ville a ajouté un prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de l’histoire rosemèroise, le prix Yvan-Deschênes.

Pour l’édition 2023, le comité de sélection a choisi les lauréats suivants :

  1. M. Harry-Vincent Miko pour ses aptitudes sociales et scolaires, ainsi que pour ses médailles remportées à l’Expo-Sciences et à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec. (Catégories Sciences et Éducation)
  • Mme Elisabeth Dohrendorf pour son implication bénévole depuis près de 40 ans à la popote roulante de Rosemère. (catégorie Communautaire)
  • M. Matt Cullen pour sa persévérance exemplaire et son titre de champion du monde junior à la plateforme 10 mètres, décerné par le Championnat mondial junior officiel de la FINA. (catégorie Sports)
  • Mme Caroline Foley pour son engagement bénévole et son dévouement au rayonnement des artistes de la région. (catégorie Culture)
  • M. Walter F. Young pour son engagement bénévole au sein de nombreux organismes de Rosemère, ainsi que pour son rayonnement provincial et national. (catégorie Posthume)
  • Académie des arts Trouve ta voie pour son aide auprès des personnes différentes à développer leurs aptitudes artistiques et à s’épanouir par l’art.(Prix Yvan-Deschênes)

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !