La Pimenterie et la reine Rita Baga s’unissent pour lancer Rose Flash, une sauce piquante inédite, disponible partout au Québec dès ce jeudi 30 janvier ainsi qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas, au début février. Étonnamment rose, constituée d’un mélange audacieux de saveurs fruitées, épicées et florales, voilà un délicieux clin d’œil à la personnalité haute en couleur de l’artiste drag, tout en incarnant l’expertise gustative qui a fait la réputation de La Pimenterie. Légèrement piquante et accessible à tous, Rose Flash se retrouvera au Québec, entre autres, sur les étalages des supermarchés Métro ainsi que dans une centaine de commerces indépendants à travers la province, juste à temps pour la Saint-Valentin !
« Pour lancer cette sauce exquise, douce et piquante à la fois, la formidable équipe de La Pimenterie souhaitait s’associer à une personnalité artistique québécoise, et, comme le rose et Rita Baga sont intimement liés, je suis l’heureuse élue ! Sans compter que je suis une amatrice de tout ce qui est relevé et épicé, et je ne doute pas que cette sauce séduira, tant par son originalité que par son raffinement », exprime Rita Baga, qui entame une année 2025 bien remplie, avec, en février, la sortie de son premier album FLASH et le coup d’envoi d’une toute nouvelle tournée Spraynet !
L’originalité de Rose Flash réside tant dans sa couleur unique que dans sa composition d’ingrédients de grande qualité. Elle marie la douceur et l’acidulé des petits fruits (framboises, camerises et canneberges) à la délicatesse florale de la rose, le tout relevé par une touche de piments forts et de galanga, une racine aux notes épicées et parfumées, et une pointe de tahini. Idéale pour accompagner huîtres, poulet, grillades, salades et fromages, ou encore ajouter un brin de folie aux cocktails, cette sauce piquante est bien plus qu’un simple condiment : c’est une œuvre d’art gastronomique, un hommage à la créativité et l’audace.
« C’est de loin la sauce la plus sophistiquée que nous ayons réalisée. Rose Flash est le fruit de plusieurs mois de recherche et développement. Le résultat est unique en son genre. On voulait donc s’associer à une personnalité à la hauteur de l’originalité du produit. Et Rita Baga est vraiment parfaite pour l’incarner ! », conclut Julien Fréchette, fondateur, président et « pimenteur en chef » de La Pimenterie.
À PROPOS DE LA PIMENTERIE
Fondée en 2016 par le cinéaste Julien Fréchette, La Pimenterie est née d’une passion inconditionnelle pour le piment. Avec une gamme de plus de 25 sauces riches en saveurs, la marque se distingue par son audace et son originalité. Aujourd’hui, même si ses produits sont disponibles dans plus de 1 000 points de vente en Amérique du Nord et en Europe — et se retrouvent en dégustation à la populaire émission Hot Ones et Hot Ones Québec ! —, La Pimenterie continue de concocter chaque sauce avec passion et minutie, dans le respect des ingrédients de qualité qui occupent une place centrale. Située au cœur de Montréal, La Pimenterie incarne un modèle de responsabilité sociale et environnementale d’entreprise, en misant notamment sur un approvisionnement local de piments cultivés, dont certains sont issus de l’agriculture urbaine sur les toits d’immeubles montréalais.