Info

Votre journal local 100% numérique !

Rose Crevier-Dagenais dévoile ses ambitions en santé pour Prévost

Photo gracieuseté

Suite à la présentation de la vision de Québec solidaire en santé, qui s’est déroulée le 29 août dernier, Rose Crevier-Dagenais dévoile ses ambitions en la matière pour la circonscription. La candidate de Québec solidaire dans Prévost et membre de l’équipe solidaire en santé s’engage à accroître l’accès aux soins de proximité et les soins pour les personnes âgées.

Dans sa nouvelle vision pour le système de santé, Québec solidaire a annoncé lundi son intention de faire des CLSC la porte d’entrée pour obtenir des soins médicaux. Présent dans toutes les régions, les CLSC sont actuellement sous-utilisés et, avec la vision de Québec solidaire, ils permettront d’améliorer et simplifier l’accès aux soins de première ligne. Cet investissement de 500 M$ permettra aux régions comme Prévost de garantir et d’accroître l’offre de soins de santé et de services sociaux offerts dans la région et de les rapprocher de la population.

« Comme paramédic, je transporte chaque jour des patients à l’urgence en sachant très bien que ce n’est pas la bonne porte d’accès pour eux. Les gens se tournent vers l’hôpital de Saint-Jérôme ou Sainte-Agathe pour des problématiques qui devraient être gérées par des services de proximité. Avec la proposition de Québec solidaire, les soins pourront commencer dès la maison, avec le 811 qui pourra donner un rendez-vous, par exemple au CLSC, et pour débuter les soins directement au chevet du patient. Cela fait des années que différents professionnels de la santé demandent un élargissement de leur champ de pratique. Il faut utiliser nos compétences à leur maximum et diriger le patient vers la bonne ressource. » – soutient Rose Crevier-Dagenais.

Cette nouvelle vision en santé permettra également de soutenir davantage les personnes âgées afin qu’elles puissent rester dans le milieu de vie de leur choix aussi longtemps qu’elles le souhaitent. En plus de l’accroissement de l’accès aux soins de proximité, une augmentation des services de soutien dès les premiers signes de perte d’autonomie bénéficiera aux personnes âgées et leur permettra de demeurer plus longtemps dans leur demeure et auprès de leurs proches.

« Le Québec a besoin d’une nouvelle vision en santé, pas d’une nouvelle réforme structurelle. D’une vision décentralisée dans laquelle les communautés sont au cœur des décisions et peuvent avoir un impact direct sur les soins offerts et sur les usagers. Donner accès à des soins à domicile et du soutien aux proches aidants sont des mesures qui permettent à nos aînés de rester dans la communauté.» termine Rose Crevier-Dagenais.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !