Rocambolesque poursuite entre Laval et Rivière-Rouge

Courtoisie

Une folle poursuite, entre Laval et Rivière-Rouge, s’est soldée par l’arrestation d’un suspect d’une quarantaine d’années, alors qu’un policier a été blessé sérieusement, en matinée, le 4 mars.

Très tôt ce matin, la Sûreté du Québec a reçu un appel pour un vol d’une camionnette dans le secteur de Rivière-Rouge, une ville située dans les Laurentides, à 165 kilomètres au nord-ouest de Montréal.

Par la suite, peu après 8h30, ce fût au tour du service de police de Laval d’avoir un appel 911 pour un vol de quelques articles dans un dépanneur, après une confrontation physique avec un employé.

Grâce à un témoin, qui avait pris le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule suspect, les policiers ont découvert qu’il s’agissait du même véhicule rapporté volé quelques heures plus tôt.

« Deux véhicules de la police de Laval l’ont localisé sur l’autoroute 13 Sud, en direction de Montréal, et il y aurait eu une collision avec deux auto-patrouilles. La poursuite a été annulée pour des raisons de sécurité », a expliqué en entrevue à La Presse, l’agente Evelyne Boudreau, de la police de Laval.

La poursuite s’est poursuivie lorsque des policiers de la SQ ont retrouvé le véhicule suspect sur une voie de service du secteur de l’échangeur des autoroutes 15 et 40 à Montréal. Le chauffard aurait embouti deux véhicules de police, lors de deux collisions distinctes.

Le fuyard a pris la fuite sur l’autoroute 15 en direction nord. Les patrouilleurs de la SQ ont tenté de l’intercepter à plusieurs reprises mais sans succès. Le suspect a finalement a été appréhendé près de son domicile de Rivière-Rouge.

À la suite de son arrestation, le suspect, qui était en crise, a été transporté au centre hospitalier de Rivière-Rouge. Il sera rencontré par les policiers lorsque son état le permettra.

Outre le policier de la SQ blessé sérieusement, un patrouilleur de la police de Laval a subi une légère blessure à la suite du déclenchement de son cousin gonflable.  De plus, quatre véhicules de patrouille ont été endommagés, alors que certains sont des pertes totales étant donné la violence de l’impact.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515