Risque de rupture de la digue Morier : les équipes du CISSS des Laurentides en action pour soutenir les citoyens évacués

Courtoisie

En raison de l’évacuation préventive des citoyens des municipalités de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces, à la suite du risque de rupture de la digue Morier, les équipes du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se sont mobilisées pour soutenir les citoyens touchés.

Le Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier a été désigné comme centre d’aide pour les personnes évacuées. Des intervenants psychosociaux du CISSS des Laurentides y sont disponibles afin d’offrir le soutien nécessaire aux personnes qui pourraient en avoir besoin. De plus, d’autres intervenants sillonnent le secteur de porte-à-porte afin de rejoindre les personnes touchées.

Certaines personnes peuvent se sentir anxieuses, dépassées ou incapables d’affronter la situation. Elles ne doivent pas hésiter à demander le soutien d’un professionnel. Nos équipes sont présentes pour cela! », insiste le président-directeur général intérimaire du CISSS des Laurentides, M. Sylvain Pomerleau.

Par ailleurs, en tout temps, le Service Info-Social est disponible, il suffit de composer le 8-1-1. Il s’agit d’un service confidentiel et gratuit. Les personnes qui téléphonent à cette ligne peuvent ainsi rejoindre rapidement un professionnel en intervention psychosociale. Le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année.

Pour des besoins d’assistance ou pour suivre l’évolution de la situation

Communiquez avec votre municipalité.

Pour toute situation où la sécurité des personnes est compromise de manière immédiate

Contactez le 9-1-1.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515