Rhéal Fortin souligne à la chambre des communes la première place de Saint-Jérôme

Crédit photo : Mélanie Provencher (photographe de la Chambre des communes)

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a récemment pris la parole à la Chambre des communes afin de souligner que la ville de Saint-Jérôme se place à la toute première place des villes les plus vertes selon les données sur la verdure urbaine produites par Statistique Canada.

Voici la déclaration intégrale du député:

Monsieur le Président, le 17 novembre, Statistique Canada dévoilait les données sur la verdure urbaine. Bonne nouvelle, Saint‑Jérôme, avec un résultat de 93 %, est la première dans tout le Québec, et même dans tout le Canada.

Il y a de quoi se réjouir des efforts de notre communauté au cours des dernières années. Il y a de quoi s’enorgueillir de nos sentiers du P’tit Train du Nord, de notre parc naturel du Lac‑Jérôme, aussi grand que celui du Mont‑Royal, ou de notre rivière du Nord qui sillonne les Laurentides.

Face aux changements climatiques, développer des villes vertes, c’est construire des milieux de vie de qualité, atténuer les îlots de chaleur, réduire le ruissellement des eaux de pluie, entretenir des habitats fauniques en santé et maintenir la beauté des lieux. Si Saint‑Jérôme est première au chapitre de la verdure urbaine, que chacun soit assuré que nous n’en resterons pas là. Saint-Jérôme va devenir encore plus verte et consolider son titre de championne de l’électrification des transports.

En avant pour la planète, en avant pour le Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515