Rhéal Fortin souligne à la Chambre des communes la journée « camions lourds 100% électriques » de l’Institut du véhicule innovant

Crédit photo Bernard Thibodeau

Plus tôt cette semaine, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a pris la parole à la Chambre des communes afin de souligner la tenue de l’événement « camions lourds 100% électriques » organisée par l’Institut du véhicule innovant (IVI) mardi dernier à Mirabel.

Le député a également profité du passage du maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, à Ottawa pour saluer leur volonté commune de positionner la région comme une zone stratégique en matière d’électrification des transports.

Voici la déclaration intégrale du député:

Monsieur le Président, tous les jours, des dizaines de citoyens et de citoyennes de ma circonscription élaborent les moyens de transport de demain. Avec la présence d’acteurs tels que Lion électrique, l’Institut du véhicule innovant et le Centre de développement des composites du Québec, Rivière-du-Nord est sur la voie de l’avenir, une voie innovante, propre et payante.

Cela est possible parce que toute notre communauté, avec au premier chef M. Marc Bourcier, le maire de Saint-Jérôme, s’y investit pleinement. Ensemble, nous continuerons de positionner Rivière-du-Nord comme la plaque tournante de l’innovation en matière de transport et d’électrification des transports.

Aujourd’hui même, l’Institut du véhicule innovant tient à Mirabel un événement majeur lié à l’électrification des transports lourds, lesquels sont responsables de 37 % des émissions québécoises de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Je salue les gens de l’Institut pour leur travail et leur assure tout mon soutien et celui du Bloc québécois.

L’électrification des transports, c’est bon pour Rivière-du-Nord, c’est bon pour le Québec et c’est bon pour la planète.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515