Suite au dévoilement des responsabilités parlementaires par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, est heureux de confirmer qu’il poursuivra son mandat de porte-parole du Bloc Québécois en matière de Justice.
« Je remercie le chef du Bloc Québécois pour sa confiance renouvelée à mon égard. Il y a nombre de dossiers pour lesquels j’ai hâte de reprendre le travail parlementaire afin de défendre les intérêts et les valeurs des Québécoises et des Québécois », de commenter Rhéal Fortin.
À titre de porte-parole du Bloc Québécois en matière de Justice, le député Rhéal Fortin sera particulièrement appelé à travailler au Comité permanent de la justice et des droits de la personne. Ce dernier examine les politiques, les programmes et les plans de dépenses du ministère de la Justice fédéral et présente des rapports. Le Comité peut aussi être appelé à examiner les modifications proposées à la législation fédérale en ce qui touche certains aspects du droit criminel, du droit de la famille, du droit de la personne et de l’administration de la justice. « Dans le précédent mandat, j’ai participé, entre autres, aux travaux sur la maltraitance envers les aîné(e)s, sur les comportements contrôlants ou coercitifs dans les relations intimes et sur le projet de loi C-6 et Loi modifiant le Code criminel (thérapie de conversion) », d’illustrer Rhéal Fortin.
« Les Québécoises et les Québécois peuvent compter sur moi pour porter leur voix en matière de Justice au gouvernement fédéral. Je mettrai tout en œuvre pour travailler en collaboration avec le futur ministre de la Justice. Fidèle à nos principes, lorsque le gouvernement fera de bonnes choses pour le Québec, il trouvera en moi un allié, et dans le cas contraire, il me trouvera sur sa route », de conclure Rhéal Fortin, prêt à entamer le travail.