Rhéal Fortin et Denis Trudel font le point sur l’itinérance, la crise du logement dans Rivière-du-Nord

Courtoisie

Les députés du Bloc Québécois, M. Rhéal Éloi Fortin de Rivière-du-Nord et M. Denis Trudel de Longueuil-Saint-Hubert, ont rencontré des groupes communautaires de Rivière-du-Nord, pour discuter des problématiques concernant le sous-financement de la lutte à l’itinérance et la crise du logement.

Porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, le député Denis Trudel résume la teneur des conversations : « La demande du Bloc Québécois est simple, légitime et nécessaire et la circonscription de Rivière-du-Nord, tout comme l’ensemble du Québec, est durement touchée par l’augmentation de l’itinérance. Nous vivons en ce moment une véritable crise humanitaire. Et une crise nécessite des actions énergiques et urgentes. Plus de ressources d’hébergement d’urgence et en soutien communautaire et évidemment, beaucoup de véritables logements sociaux et abordables. Les organismes peuvent régler cette crise, il faut simplement leur en donner les moyens. ».

« Depuis déjà trop longtemps, j’entends les besoins grandissants des groupes communautaires de notre région et je constate les difficultés de plus en plus nombreuses pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Nos organismes effectuent un travail exceptionnel et nous devons souligner à nouveau leur dévouement et leur contribution essentielle au maintien de la dignité humaine. Malheureusement, il faut plus que des remerciements, il faut améliorer notre soutien aux organismes et l’argent est dans les poches du gouvernement Trudeau. Il est temps d’être responsable! » d’ajouter le député Rhéal Éloi Fortin.

« Plusieurs organismes ont témoigné de l’accroissement de la problématique de l’itinérance, qui dépasse maintenant les frontières de la capitale régionale des Laurentides. « On dirait qu’à Ottawa, le gouvernement pense que le problème de l’itinérance va se résorber par lui-même. La réalité est dans la rue et il faudra plusieurs mois, voire plusieurs années, pour que la plupart de ces personnes réintègrent les paramètres de notre société. Ottawa doit le réaliser, mieux supporter nos organismes et augmenter leur financement, car ce sont eux qui proposent les vraies solutions. », de réagir, M. Fortin.

« Nous estimons que le retrait du gouvernement fédéral dans le financement des logements sociaux dans les années 90, a privé le Québec de plus de 100 000 logements sociaux. Aujourd’hui, nous vivons avec les conséquences de ces choix. Ottawa doit corriger son erreur et investir pour la construction de nouveaux logements abordables » de conclure Denis Trudel.

Courtoisie

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515