Rhéal Éloi Fortin salue le volte-face du gouvernement

Courtoisie

Le député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes, Rhéal Éloi Fortin, salue le volte-face de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, sur sa décision de couper des heures de travail à 750 agents dédiés au programme d’Assurance-emploi.

Rappelons que le député du Bloc Québécois dénonçait par voie de communiqué le 25 janvier dernier, la décision du gouvernement de Justin Trudeau de réduire à raison d’une journée, la semaine de travail à des centaines de fonctionnaires, alors nous sommes présentement en pleine période de pointe hivernale à l’Assurance-emploi et que les demandes affluent. Le gouvernement évoquait alors « l’atteinte de l’équilibre budgétaire » comme motif pour procéder à ces coupes.

« C’était une décision absurde et insoutenable. L’Assurance-emploi est un service essentiel, et le gouvernement fédéral peine déjà à répondre dans des délais acceptables, dépassant une fois sur quatre sa propre norme de 28 jours. La pression populaire et celle exercée par le Bloc Québécois aura réussi à faire reculer le gouvernement libéral », de se féliciter Rhéal Éloi Fortin.

En effet, c’est avec surprise que la ministre Gould a annoncé, le 2 février dernier, un retour à temps plein pour les fonctionnaires touchés par les coupes libérales. « Dans un futur très rapproché », a-t-elle spécifiée.

« Maintenant que le gouvernement fédéral a reculé sur ses coupes et corrigé son erreur, il doit s’attarder à l’arriéré des demandes en attente et délivrer sans délai supplémentaire les sommes qu’attendent les prestataires qui y ont droit », de conclure le député de Rivière-du-Nord, en y précisant que le Bloc Québécois continuera de surveiller étroitement le gouvernement fédéral dans ce dossier.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515