Le 5 décembre dernier, la troisième édition du spectacle Blainville virtuose était de retour en salle au grand bonheur des participants et des spectateurs. Une fois de plus, le talent des jeunes virtuoses blainvillois a grandement touché le public.
« Créé spécialement pour les adolescents, cet événement est une vitrine leur permettant d’offrir une performance musicale en solo, en duo ou en petit ensemble. Cette année, sept jeunes pianistes solistes et un duo ont eu l’opportunité de présenter leurs morceaux favoris », a commenté la conseillère du district Chante-Bois, Nicole Ruel, qui était présente au spectacle.
Les musiciens, âgés de 11 à 14 ans, ont été accompagnés par un professionnel du milieu artistique tout au long de la préparation du spectacle afin de peaufiner leurs pièces musicales et leur présence sur scène. Le résultat était à la hauteur des espérances des organisateurs.
« Coup de cœur Virtuose »
Au terme des performances des jeunes musiciens, un « coup de cœur » a été déclaré par un vote d’un jury local et du public. C’est le jeune blainvillois Étienne Robert âgé de 13 ans, qui a séduit les spectateurs lors de son interprétation au piano de la pièce Romance inaccessible de Donald Rayle. Il aura la chance d’offrir une prestation lors de la finale de Blainville en chansons en juin 2022 sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx.