Retour du couvre-feu à 20h à Laval et à Montréal

Courtoisie

Devant la hausse importante du nombre de cas dans la région de Québec et aussi, par mesure préventive, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé de nouvelles mesures, le 8 avril.

Tout d’abord, les régions de Laval et de l’Île de Montréal verront le couvre-feu être de retour dès 20h, à compter du 11 avril. De plus, les mesures d’urgences sont prolongées pour une semaine de plus jusqu’au 18 avril pour Québec, Lévis, en Beauce et à Gatineau.

C’est donc dire que les commerces non-essentiels seront fermés  dans ces jours alors que l’enseignement se fera à distance.

« Nous sommes rendus dans une troisième vague. On n’a pas le choix de confiner et déconfiner. L’idée est de trouver un juste équilibre. La décision finale quand vient le temps d’annoncer de nouvelles mesures, c’est moi qui l’a prend à la suite des recommandations de la santé publique », a expliqué en conférence de presse, M. Legault.

Celui-ci a ajouté que la région de l’Estrie est sous haute surveillance,  alors que la situation est stable pour dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Covid-19 : 45 nouveaux cas en 24 heures dans les Laurentides

Le dernier bilan publié aujourd’hui par le CISSS des Laurentides fait état de 45 nouvelles infections en 24 heures. Le nombre de cas actifs est de 421.

Les deux MRC les plus touchées demeurent  Thérèse-De-Blainville (145) et la Rivière-du-Nord (95), suivie de celle de Deux-Montagnes avec 72..

À l’échelle provinciale on rapporte aujourd’hui 1609 nouvelles infections et 9 décès, pour un total de 321 411 personnes infectées et 10 718 morts depuis le début de la pandémie.

(Avec  la collaboration de Daniel Chamberland)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515