Dans le cadre de son événement Rosemère en fleurs, la Ville de Rosemère est heureuse d’annoncer le retour de son bazar horticole dans les jardins de la Maison Hamilton ainsi que la visite des jardins secrets qui se tiendront ce 9 juillet, de 9 h 30 à 16 h 30. Le concours de photographies est également au programme de ce traditionnel événement estival à Rosemère.
Bazar horticole
Comme l’année dernière, la journée du 9 juillet permet de se divertir grâce à diverses activités, dont des expositions artistiques, la découverte des jardins de la maison Hamilton et celle du marais Bouthillier. Le moment fort de la journée demeure le bazar horticole où des plantes et des accessoires de jardinage donnés par la population sont mis en vente à prix modiques. Cette récupération d’objets permet de leur donner une seconde vie. Ceux et celles qui souhaitent faire don de plantes ou d’accessoires de jardinage sont d’ailleurs invités à les apporter à l’écocentre, qui veillera ensuite à les acheminer sur place, le jour de l’événement.
Visite des jardins secrets
La visite des jardins secrets se déroule, quant à elle, à certaines adresses de la ville où la population doit débourser 10 $ par personne pour y avoir accès. Une activité qui permet de s’introduire dans l’intimité de magnifiques jardins privés rosemèrois. Les billets sont en vente le jour même sur le site de la maison Hamilton.
Tous les profits liés à ces deux activités seront versés à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs.
Concours de photographies
Tous les citoyens de Rosemère peuvent s’inscrire gratuitement au concours. Pour ce faire, ils doivent déposer leur candidature de façon numérique en remplissant le formulaire interactif en ligne, et ce, accompagnée d’une photographie. Le tout doit être envoyé par courriel à info@ville.rosemere.qc.ca avant le 25 août prochain. Pour plus de renseignements sur le concours, consultez notre page : ville.rosemere.qc.ca/rosemere-en-fleurs.
La cérémonie de remise des prix se tiendra cet automne.
« J’invite les citoyens à prendre part aux activités du 9 juillet. Ils y découvriront des aménagements magnifiques, et en apprendront davantage sur les jardins de la maison Hamilton. Ils seront aussi à même de constater le talent des horticulteurs amateurs qui mettent beaucoup d’effort en vue de la visite des jardins secrets. Finalement, osez participer au concours de photographies. Une belle façon de mettre en image votre cour et votre aménagement paysager », souligne Eric Westram, maire de Rosemère.