La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer la réouverture du chemin de la Côte-Nord, ainsi que l’achèvement imminent des travaux d’ajout d’une voie de droite sur ce même chemin, pour prioriser la montée sur Sainte-Marianne.
Il importe de rappeler que ces travaux, prévus depuis longtemps, ont nécessité l’intervention de diverses entreprises, telles que Bell, Hydro-Québec, Telus et Vidéotron, qui ont dû intervenir successivement pour libérer l’espace requis pour le réaménagement de l’intersection.
Comme des travaux de réparation ont été rendu nécessaires à la suite des récentes inondations par le MTMD, la Ville de Mirabel a négocié pour coordonner l’ensemble des travaux, au bénéfice des usagers. Mirabel est donc parvenu à coordonner les différents travaux à faire sur Sainte-Marianne en un seul moment, le tout pour améliorer la fluidité de la circulation en permettant de tourner à droite sans devoir s’arrêter, remplaçant ainsi l’arrêt obligatoire par un simple cédez-le-passage.
« Nous sommes fiers d’avoir mené à bien ce projet majeur tout en évitant une deuxième fermeture de la route. Grâce à la perspicacité de notre équipe, nous avons pu offrir à nos citoyens des infrastructures améliorées de façon efficace. » a soutenu le maire de la Ville Patrick Charbonneau.
Bien que la voie a été ouverte dès vendredi soir, quelques finitions techniques demeurent à faire, notamment l’installation de signalisation, le pavage des accotements, l’installation d’une glissière de sécurité, ainsi que l’aménagement paysager. Ces ajustements seront effectués sans perturber la circulation.
L’ouverture de cette nouvelle voie marque un progrès important pour la circulation à Mirabel. En plus d’améliorer la fluidité, ces travaux représentent une solution durable pour répondre aux besoins croissants en termes de gestion du trafic dans la région.