Le 13 décembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse était heureuse de remettre 4 955 $ en subvention à madame Céline Chatel, propriétaire du 28, rue Blainville Est pour la restauration et la mise en valeur de sa maison patrimoniale.
Remise dans le cadre du Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux, la subvention a permis d’effectuer le décapage de la brique sur l’ensemble du bâtiment afin d’en faire ressortir les caractéristiques d’origine, répondant à l’objectif principal du programme. Il est important de mentionner que cette aide financière sert à couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux exécutés sur un bâtiment contemporain.
« Sainte-Thérèse se démarque par la présence de maisons patrimoniales qui témoignent de notre riche histoire et contribuent au cachet de notre ville. Ainsi, je tiens à remercier chaleureusement madame Chatel pour son initiative qui contribue à redonner à la rue Blainville son cachet d’antan », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Programme de subvention
Rappelons que les propriétaires d’immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence patrimoniale.
Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation.