Le 21 novembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a remis une subvention de 5 400 $ à M. Serge Legault, propriétaire du 17-19, rue Morris, ainsi qu’une subvention de 19 200 $ à Mme Céline Chatel, propriétaire du 28, rue Blainville Est, pour des travaux de rénovation effectués à leurs propriétés.
Résidence du 17-19, rue Morris
La subvention de 5 400 $, remise dans le cadre du Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux, a permis d’effectuer le rejointement de la brique afin de faire ressortir les caractéristiques d’origine de la maison, répondant à l’objectif principal du programme.
Résidence du 28, rue Blainville Est
La subvention de 19 200 $ accordée pour cette résidence a également permis d’effectuer le rejointement de la brique sur l’ensemble du bâtiment afin d’en faire ressortir les caractéristiques d’origine. Précisons, également, que la propriété a fait l’objet d’une subvention accordée en 2021 pour le décapage de la brique.
Programme de subvention
Il est important de mentionner que cette aide financière sert à couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux exécutés sur un bâtiment contemporain.
Rappelons que les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale forte, supérieure et exceptionnelle répondant aux critères d’admissibilité peuvent recevoir jusqu’à 75 % de la valeur de leurs travaux de rénovation pour un maximum de 50 000 $. Les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale moyenne peuvent, pour leur part, recevoir jusqu’à 50 % de la valeur de leurs travaux de rénovation, pour un maximum de 20 000 $.
Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte‑therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation.