Le maire de la Ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a rencontré la ministre des Transports et de la Mobilité durable madame Geneviève Guilbault à Québec mercredi dernier.
À la suite d’une demande du maire, cette rencontre d’une durée approximative d’une heure lui a permis de discuter de certains dossiers stratégiques d’importance en matière de transport pour la Ville de Mont-Laurier.
Les échanges étaient, entre autres, liés à la vétusté du pont Reid et à la fluidité du boulevard Albiny-Paquette par le projet de réaménagement de l’intersection des rues Panet et Hébert. Ces discussions, entamées depuis 2012 auprès du ministère, ont permis de démontrer les enjeux rencontrés à la Ville et les répercussions qu’elles engendrent au sein de la communauté. À la suite de la rencontre, les conseillers politiques de la ministre ont également conversé avec le maire concernant divers autres sujets liés aux problématiques à Mont-Laurier dont l’intersection du boulevard Albiny-Paquette et de la route 309.
Le maire désire souligner, par ailleurs, le travail de la députée de Labelle madame Chantale Jeannotte qui a organisé cette rencontre dédiée aux projets de la Ville de Mont-Laurier en présence de la ministre des Transports et de la Mobilité durable madame Geneviève Guilbault.