Les policiers des postes sud et nord de la MRC des Laurentides ont unis leurs forces à celle du Centre de pédiatrie sociale « cœur des Laurentides » pour s’assurer que les enfants vivant dans un contexte de vulnérabilité reçoivent un cadeau pour Noël.
Au total 363 enfants ont pu recevoir un cadeau de Noël grâce à la généreuse contribution de donateurs s’étant inscrites sur une plate-forme en ligne. Le samedi 11 décembre dernier, le centre cœur des Laurentides accueillait les familles et les cadeaux ainsi qu’un panier de nourriture pour Noël leurs étaient remis.
Représentants la Sûreté du Québec, les policiers Alexandre Perreault, Geoffroi Vadnais, Karine Bellerive, Kaven Roy, Simon-Pierre Coulombe et Eric Cadotte étaient présents pour mettre la main à la pâte et aider les familles à transporter leurs denrées. Certaines familles n’ayant pu se présenter en personne se sont vus livrer des cadeaux par des policiers en voiture de police dans la semaine qui a suivie.
Parmi les 363 enfants, 104 enfants ont été référées par la Sûreté du Québec et ses précieux partenaires du milieu scolaire et communautaire, une première pour la région. Notons également l’implication de L’APPQ, qui a remis un chèque de 400$ pour l’achat de denrées pour les familles du coin.