Au cours des prochaines semaines, Saint-Jérôme entamera sa saison de grands travaux. En plus des opérations nids-de-poule qui se poursuivent, la Ville investira près de cinq millions de dollars pour la réfection complète de la rue Saint-Georges, entre la rue De Martigny et Ouimet, et de la rue de Sainte-Marguerite.
Ce projet majeur, qui s’échelonnera de mai à décembre, vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en béton, l’asphaltage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager. La Ville en profitera aussi pour décroiser les égouts afin de réduire le nombre de déversements dans la rivière du Nord. Cette opération consiste à séparer l’eau pluviale des eaux sanitaires en construisant deux réseaux distincts, ce qui contribuera à assurer la qualité de notre environnement.
Hautement nécessaires, ces travaux nécessiteront la fermeture complète de cette artère principale, entre les rues De Martigny et Ouimet, de mai à décembre. Des phasages de travaux et chemins de détour seront prévus selon l’avancement des travaux, et ce, pour minimiser l’impact pour les citoyens et les usagers de la route. La rue de Sainte-Marguerite sera aussi fermée à la circulation.
Les travaux contribueront à assurer la fluidité du transit piétonnier, à améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur, à mettre aux normes les réseaux souterrains, à réaménager l’artère pour favoriser le partage de la rue entre les piétons.
« La revitalisation du centre-ville est essentielle pour assurer le développement économique de notre belle ville. En tant que capitale régionale, nous devons poursuivre nos efforts de transformation de ce secteur névralgique, et ce, pour augmenter notre attractivité. Nous devons plus que jamais mettre en place toutes les mesures nécessaires pour attirer davantage d’entreprises et de commerces », mentionne Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.