La Ville de Mont-Laurier procède actuellement à l’installation de panneaux de signalisation réduisant la limite de vitesse à 30 km/h en zone scolaire sur son territoire. Cette mesure vise à sensibiliser les automobilistes et à renforcer la sécurité des enfants à proximité des écoles du territoire.
Au total, six écoles primaires, dont du Sacré-Cœur, de la Madone, de la Carrière, Saint-Eugène, Jean XXIII et Val-Limoges présenteront des panneaux limitant la vitesse à 30 km/h à l’intérieur du périmètre scolaire. Le pavillon et la Polyvalente Saint-Joseph seront également des secteurs où la réduction de la vitesse sera appliquée. Soulignons que cette mesure sera en vigueur en tout temps et non seulement lors de la période scolaire. Certaines zones demeurent toutefois toujours à desservir étant donné qu’une collaboration est nécessaire pour l’installation de panneaux concernant les artères qui relèvent du ministère des Transports et de la Mobilité durable soit la rue Limoges, une portion du chemin Val-Limoges, la Route 309 et la Route 117.
Cette modification est appliquée en vertu de la Loi numéro 48, Loi modifiant principalement le Code de la sécurité routière afin d’introduire des dispositions relatives aux systèmes de détection et d’autres dispositions en matière de sécurité routière.
Les dix petites souris et l’île enchantée : une histoire d’amitié et de magie pour les enfants
Vous souvenez-vous des mondes imaginaires de votre jeunesse ? Quand tout était possible et que la plus petite aventure devenait